MADE IN FRANCE

« MADE IN FRANCE, MADE WITH LOVE »

 

UNTIL propose des vêtements qui ont été imaginés à Bordeaux puis entièrement conçus dans le Sud Ouest de la France.

Nous sommes fiers de vous montrer les machines qui tricotent le tissu des t-shirts UN de la nouvelle collection UNTIL. Ces métiers à tricoter perpétuent un savoir faire français rare et exceptionnel, promettant une maille de grande qualité.

Pour réaliser nos autres modèles, nous sélectionnons des tissus de qualité provenant des Pays-Bas et d’Italie, qui pour la plupart sont certifiés OEKO-TEX® (garantit un tissu sans substance chimique que ce soit pour l’Homme comme pour la planète). Chaque vêtement est ensuite lui aussi, façonné avec amour dans des petits ateliers de Nouvelle Aquitaine.

La touche finale … toutes les broderies et impressions sont réalisées dans notre magnifique ville : Bordeaux.

A TOUT PRIX ?

 

Chez UNTIL, nous pensons que le « made in France » est un mode de consommation qui nous concerne tous. Acheter un produit français, si vous résidez en France, c’est contribuer à l’économie de son pays en soutenant par exemple l’emploi français et en luttant contre plusieurs problématiques actuelles.

En changeant notre façon de consommer, nous donnons la possibilité aux entreprises françaises de s’accroitre et donc d’embaucher davantage, permettant ainsi à l’Etat de réduire certaines taxes … Et qui dit baisse des taxes dit augmentation du pouvoir d’achat. Car bien souvent, le made in France est synonyme de prix élevé ! Alors, oui, produire en France a un coût car ici des paramètres comme les conditions de travail, le SMIC, l’assurance chômage, la sécurité sociale, sont à prendre en compte. Ces coûts de productions sont alors répercutés sur le prix de vente, et c’est ici qu’il faut réellement se demander si oui ou non « c’est cher » : Combien de marques ne produisent pas en France et pratiquent des prix similaires voire plus élevés que celles qui produisent ici ? La grande différence entre les deux, outre la qualité du produit, c’est la marge réalisée par la marque. Nous vous laissons deviner qui réalise la plus belle, et bien souvent de loin !

Et si le prix est un réel frein à la consommation française, sachez que c’est ensemble que nous pouvons diminuer les prix de vente grâce aux économies d’échelles : plus nous produisons de volume (car augmentation de la demande), plus le coût unitaire diminue et plus nous pouvons proposer des prix attractifs.

De plus, une dimension écologique se glisse au sein de la production et de la consommation française : lorsque vous achetez français, vous consommez local. Votre produit a parcouru beaucoup moins de kilomètres que lorsqu’il est produit sur le continent asiatique. Vous êtes donc respectueux de l’environnement, qui lui aussi est une problématique majeure actuelle. Alors que l’industrie du textile est aujourd’hui la 2ième industrie la plus polluante au monde, la production française, normalement gage de qualité, lutte contre la surconsommation et donc la surproduction. Acheter une fois un produit de bonne qualité qui va durer dans le temps n’est-il pas plus responsable que de devoir renouveler régulièrement ce même produit peu qualitatif ?